partenaire-acspv

Développement de l’athlète

Prônant le mouvement « Au Canada, Le Sport c’est pour la Vie » (ACSV), l’objectif de nos professionnels est de promouvoir le développement à long terme de l’athlète (DLTA).

La science, la recherche et des décennies d’expérience pointent toutes dans la même direction : avec les bonnes actions aux bons moments, les enfants deviendront actifs, le resteront et pourront même atteindre les plus hauts sommets dans le monde du sport. Voilà ce qui résume la logique derrière le modèle du développement à long terme de l’athlète (DLTA).

DLTA: Comment accéder à un sport de meilleure qualité, une meilleure santé et plus de réussite.

Nos professionnels offrent des programmes basés sur les sept étapes du DLTA. Les phases 1, 2 et 3 développent le savoir-faire physique d’une façon ludique et stimulante avant l’âge de la puberté ; celui-ci comprend les habiletés motrices et sportives de base qui procurent aux enfants la confiance pour participer à divers sports ou une activité en particulier.

Les phases 4, 5 et 6 offrent un entraînement spécialisé à ceux qui veulent atteindre le niveau compétitif. Pour atteindre le niveau compétitif, le savoir-faire physique est essentiel.

La phase 7 est celle de la vie active par la participation aux sport et activités physiques récréatives.

De plus, nos professionnels sont disponibles pour consulter les équipes sportives, les associations sportives et les écoles avec l’intégration du DLTA à leur programmation.

Pour plus d’information, consultez le site de Au Canada, le Sport c’est pour la Vie